Sarpamust Concentré Anti Mousses pour Toiture/Façade et Dallage - Sarpap
Actions
Sarpamust Concentré élimine les algues ou lichens visibles en surface qui se développent sur les matériaux, et, en s'y insérant accélèrent la dégradation des supports.
Sa formule concentrée permet d'adapter la dilution à chaque situation Sarpamust Concentré s'applique sur l'ensemble des matériaux durs extérieurs : Toitures tuilées, Terrasses dallées, Pavages, Murs de clôtures, Façades...
Son action est double :
- Curative : Par la destruction progressive des organismes et de leurs ramifications jusqu'au cœur des matériaux.
- Préventive : Par la substance active qui reste au contact du matériaux et lutte contre la réapparition des micro-organismes.
Mode d'Emploi
Mener de préférence les travaux en période de croissance des végétaux (avril à septembre).
Avant l'application du produit, éliminer les plus grosses plaques de lichens par brossage ou grattage. Veiller à protéger les plantes, menuiseries, surfaces métalliques présentes ou proches du champ d'application.
Préparer la dilution du produit dans un pulvérisateur de jardin, ou un bac étanche :
- Dilution mini pour supports très infestés : 9 L d'eau pour 1L de produit
- Dilution maxi pour entretien courant régulier : 19 L d'eau pour 1L de produit
Au moment de l'application, la température du support doit être comprise entre 10 et 25°C. Appliquer le produit de façon régulière au pulvérisateur ou au pinceau.
Ne pas rincer
Le produit agit progressivement en 2 à 5 semaines : les organismes meurent, dessèchent et se détachent du support à la faveur du vent des intempéries.
Conseils Sarpap
Ne pas appliquer par temps de pluie et veiller à ce que la météo n'annonce pas de pluie les 2 jours suivants.
Pour les toitures, veiller à ne pas faire couler le produit dans les gouttières (ou les boucher et les nettoyer avant remise en service).
Si des salissures grasses et pollutions souillent la toiture, il est préférable d'effectuer un nettoyage avec Nettoyant Rapide de Sarpap avant le traitement plutôt qu'après.
Lorsque le support a retrouvé son aspect d'origine, l'application d'un produit imperméabilisant de Sarpap empêche l'eau de s'infiltrer dans les porosités des supports et ainsi participe à prévenir le retour des lichens et algues.